Steve Jobs veut poser sa soucoupe à Cupertino

  • Share
  • CevherShare
  • Share

Le gourou d’Apple a présenté devant le conseil municipal de Cupertino son projet de futur temple des geeks. Cette nouvelle secte soucoupe devrait voir le jour en 2015 et accueillir environ 12000 apôtres collaborateurs. Il fallait bien que ça arrive un jour. Comme il se sentait à l’étroit dans son actuel temple, Steve Jobs va construire un temple encore plus gros.

Enfin, plus exactement, la chose ressemblerait à une soucoupe volante. Seulement voila, aux USA, on fait les choses bien et le conseil municipal doit donner son accord pour que Mr Jobs puisse construire sa soucoupe.

Il s’est donc déplacé en personne pour dévoiler devant le conseil municipal de Cupertino, le projet du futur bâtiment de l’entreprise.

Applaudi par toute la salle lors de son entrée et aussi à l’aise que d’habitude, sa présentation ressemblait presque à l’un de ses fameux keynotes (prises de notes dans lesquelles tout le monde applaudi le monsieur et n’a pas le droit à de questions, ni de critiques).

La soucoupe sera posée sur un terrain de 50 hectares, acheté à HP. Elle ne remplacera pas l’ancien temple du groupe mais le complètera.

Bien entendu, il faut s’attendre à un modèle du genre en matière d’architecture. Et comme rien n’est trop beau pour que les 12 000 salariés soient hyper productifs, le patron de la pomme veut y installer entre autres, un centre R&D, une salle de fitness, un auditorium…

Autre argument – s’il en fallait plus pour convaincre le conseil -le terrain sera recouvert à 80% de végétations. Pas moins de 6000 arbres y seront plantés contre environ 3700 aujourd’hui et tous les parkings se trouveront en sous-sol.

Jobs a mis la pression au conseil municipal en lui faisant savoir que si le projet n’est pas approuvé, il était prêt à faire construire son campus en territoire ennemi, à Mountain View, chez Google.

Bien entendu, l’autorisation ne devrait être qu’une simple formalité…

INQ

http://www.theinquirer.fr/2011/06/10/steve-jobs-veut-poser-sa-soucoupe-a-cupertino.html

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.