eDarling décrypte ce que veulent les Françaises : de la confiance dans leur couple

  • Share
  • CevherShare
  • Share

Une étude dirigée par http://www.eDarling.fr démontre que :

- La fiabilité d’un partenaire, sa gentillesse et l’alchimie ressentie sont les éléments du couple les plus importants pour les Françaises. – Au contraire, les trois critères les moins importants pour les célibataires françaises sont : l’apparence physique, la capacité à résoudre les conflits et le niveau d’études.

Wiebke Neberich, docteur en psychologie de l’université Humboldt de Berlin, a analysé les préférences de 10 415 femmes françaises inscrites sur eDarling.fr entre octobre 2010 et février 2011. L’étude classe par ordre de préférence 32 facteurs présents dans une relation comme, par exemple,  » avoir une intimité physique épanouissante « ,  » avoir les mêmes idées sur l’éducation des enfants  » ou encore  » les valeurs de mon partenaire « .

Lorsque l’on cherche à savoir quels critères elles recherchent en premier, 83% des célibataires interrogées répondent d’abord :  » pouvoir faire confiance à mon partenaire « . La gentillesse arrive en deuxième place, avec 76,9%. En troisième lieu, les femmes évoquent  » l’alchimie avec mon partenaire  » : 76,2%.

Il est intéressant de noter que les résultats obtenus contredisent le préjugé qui veut que les femmes ont tendance à s’attacher à des critères d’apparence. Il apparaît aussi que les revenus arrivent en dernière place parmi les 32 facteurs analysés ! Seulement 9% des femmes interrogées y accordent en effet une grande importance. Ni le parcours scolaire (9,6%), ni la capacité de résoudre les conflits (34,2%) ou encore l’apparence physique (34,7%) d’un partenaire potentiel ne sont des critères décisifs pour les célibataires françaises.

Wiebke Neberich commente :  » Avec l’émancipation des femmes au XXe siècle, nous avons pu assister à une revalorisation de la relation de couple et de la recherche de la personne idéale. En effet, en travaillant, les femmes ont désormais la possibilité de subvenir à leurs propres besoins, et de rechercher des qualités de coeur chez leur conjoint potentiel « .

A propos de l’étude : Sondage réalisé sur 10 415 femmes françaises qui se sont inscrites sur eDarling.fr entre octobre 2010 et Février 2011. Âge moyen des femmes interrogées : 38 ans.

Facteurs analysés :

1) Ses valeurs 2) Son revenu 3) Son énergie 4) Ce que je ressens quand je suis avec lui 5) Ma confiance en lui 6) Son sex-appeal 7) Son amour pour les enfants 8) Ses convictions 9) Sa joie de vivre 10) Son apparence physique 11) Notre attirance réciproque 12) Nos similitudes 13) L’attraction amoureuse 14) Sa personnalité 15) Sa gentillesse 16) Notre comptabilité sexuelle 17) Sa facilité à communiquer 18) Sa capacité à résoudre les conflits 19) Il est très proche de moi sur le plan affectif 20) L’amitié qui nous lie 21) Je peux parler de mes problèmes personnels avec lui 22) Je peux tout lui dire 23) Je peux lui dire ce que je ressens pour lui 24) Il peut me dire ce qu’il ressent pour moi 25) Notre intimité physique est épanouissante 26) Je veux passer autant de temps que possible avec lui 27) Faire des petites choses spéciales pour lui montrer à quel point je tiens à lui 28) Pouvoir arriver à des compromis 29) Lui montrer que ses intérêts sont aussi importants que les miens 30) Avoir les mêmes idées sur l’éducation des enfants 31) Savoir que c’est en général de sa faute lorsque les choses vont mal 32) Avoir eu un parcours scolaire similaire

 

A propos de eDarling : Après un lancement réussi en Allemagne, c’est tout d’abord en France, en août 2009, que la société Affinitas GmbH, a voulu établir son service de rencontres eDarling.fr. En moins d’un an, eDarling a su s’imposer parmi les leaders européens des sites de rencontre en ligne développant son activité dans plus de 10 pays.

http://www.edarling.fr / Contact presse : presse@edarling.fr

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.