Robert Ménard viré de RTL

  • Share
  • CevherShare
  • Share

Robert Ménard ne sera plus à l’antenne de RTL la saison prochaine, rapporte Le Figaro. Polémiste dans l’émission “On refait le monde” de Christophe Hondelatte, il intervenait également chaque samedi dans la matinale de Bernard Poirette.

RTL justifie ce limogeage par une “refonte” des matinales du week-end ainsi que par “certaines des prises de position” de l’intéressé.  »

Cette éviction pendait au nez de l’ancien président-fondateur de Reporters sans Frontières reconverti ces derniers temps en agent provocateur médiatico-politique. Pourfendeur du politiquement correct au point de franchir parfois les bornes du tolérable, il s’est illustré dernièrement avec un pamphlet intitulé “Vive Le Pen!”. Quelques semaines avant la parution de cet ouvrage (le 21 avril) il avait déclaré, sur l’antenne de RTL justement, « comprendre et approuver les électeurs du Front national . “Je trouve scandaleux qu’il n’y ait pas un élu du Front National dans un conseil général. Je trouve ça monstrueusement scandaleux pour les 15% des gens qui votent Front National”, s’était-il notamment insurgé, toujours sur RTL….

Ces propos avaient amené Jascques Esnous, directeur de l’information de la station, à le convoquer le chroniqueur, tandis que Christopher Baldelli , le directeur de RTL, réfléchissait sur son maintien à l’antenne.

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/robert-menard-vire-de-rtl

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.