La Stratégie de l’Illusionniste, ou l’art de manipuler les consciences pour mieux convaincre

  • Share
  • CevherShare
  • Share

Les Éditions de L’Alambic annoncent la parution d’un nouveau livre atypique écrit par un illusionniste qui dévoile des techniques de persuasion largement méconnues du grand public.

Intitulé « La Stratégie de l’Illusionniste ou l’art de manipuler les consciences pour mieux convaincre », ce livre explique comment, à l’aide d’astuces psychologiques savamment employées, et une grande maîtrise de la mystification, les illusionnistes sont capables de nous persuader qu’ils accomplissent des miracles sous nos yeux.

L’auteur révèle ainsi les techniques mentales et les qualités personnelles que ces artistes développent depuis la nuit des temps pour provoquer en nous l’étonnement, la surprise et même parfois la fascination. Détournement d’attention, suggestion, contrôle de la perception, maîtrise de soi, adresse manuelle ou encore éloquence, autant de compétences qu’on retrouve à la base de nombreux tours de magie, mais qui peuvent aussi se montrer déterminants dans bien des domaines professionnels. L’auteur décrypte d’ailleurs étape par étape un exemple d’approche commerciale utilisant les méthodes de persuasion tirées de l’art des illusionnistes.

Quant aux travaux scientifiques présentés dans cet ouvrage, ils mettent en lumière tous les mécanismes de l’attention et de la mémoire qui permettent aux illusionnistes (mais aussi aux commerciaux, aux hommes politiques, aux spécialistes de la communication…) de manipuler notre conscience jusque dans notre vie quotidienne. Par conséquent, impossible de ne pas se retrouver dans certaines des situations évoquées au fil des pages. Mais ce livre va bien plus loin, car il ne se contente pas de nous ouvrir les yeux sur les techniques de manipulation dont nous pouvons parfois être victimes (consentantes ou non) ; il nous donne en fait la clé pour accéder à ces incroyables compétences que nous possédons tous.

À noter enfin que la préface est signée par un autre maître international de l’illusion en la personne de Carlos VAQUERA.

Les auteurs :

Vincent Delourmel débute l’art de la prestidigitation en 1989. Il se spécialise en 1995 dans le domaine des mémoires prodigieuses et crée un numéro de mnémotechnie. En 2000, après avoir étudié les Sciences de l’Education à l’Université, il crée différentes formations et conférences sur la mémoire humaine qui lui permettent de participer à différentes émissions TV. Aujourd’hui, Vincent intervient également dans des ateliers de persuasion et de négociation auprès de dirigeants, managers et commerciaux.

Eric Constant est un illusionniste et travaille depuis près de 15 ans sur les questions de persuasion. Président de l’association de magiciens très fermée « Cercle Magique du Centre » créée en 1992, il est également le Fondateur de l’association Artefake reconnue pour la qualité d’information de son site internet : www.artefake.com. Eric est également spécialiste des torsions de cuillères, dans le but de déjouer certains individus prétendants posséder des pouvoirs « psychokinèses ». Il a publié plusieurs articles sur ce sujet dans différentes revues spécialisées, et en a fait la démonstration sur TF1 au côté de Christophe Dechavanne.

L’Alambic :
Les Éditions de l’Alambic (« distillateur de savoir ») publient des livres pratiques destinés aux professionnels comme aux particuliers.

Les Éditions de l’Alambic :
8 rue du Faubourg Poissonnière
75010 PARIS
FRANCE
www.editions-alambic.com

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.