Elysée 2012 : Martine Aubry expose la vision PS de la société numérique

  • Share
  • CevherShare
  • Share

Candidate « semi-déclarée » à l’investiture socialiste en vue de la présidentielle 2012, Martine Aubry, Secrétaire générale du PS, a publié le 22 juin une tribune sur Rue89.com exposant ses idées et celles du PS pour une « offensive numérique » française.

Ses propositions suivent globalement celles du PS, et s’organisent autour du développement de la « société créative », solidaire et innovante.

L’accent est mis sur le travail participatif, la défense de la liberté sur le Net et le développement du service public pour l’accès au Web.

Aider les entreprises du numérique

Le numérique emploierait un million de personnes en France, et générerait un quart des nouveaux emplois.

Aider le secteur est donc primordial, et Martine Aubry propose de renforcer « le financement, la formation, la recherche, multiplier les lieux d’expérimentation et de partage » pour les petites entreprises.

Il lui semble aussi indispensable de « donner enfin un statut fiable aux jeunes entreprises innovantes, en pleine croissance« .

Et pour les aider, elle propose « d’orienter l’achat public vers les PME innovantes, car celles-ci ont d’abord besoin de clients, avec un Small business Act« .

(Lire la suite page 2 : le droit à une connexion Internet à coût réduit)

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.