Joly critique un sondage défavorable

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/20/97001-20110620FILWWW00709-joly-critique-un-sondage-defavorable.php

Eva Joly, candidate à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a qualifié aujourd’hui de « fausse nouvelle » le dernier sondage Viavoice pour Libération qui la place loin derrière son concurrent Nicolas Hulot, lors d’une visite à Grenoble.

« Ce sondage n’est pas un sondage en intention de vote. Or comme chacun sait, dans une élection la seule chose qui compte c’est le vote. Mesurer la popularité, évidemment c’est utile, mais la popularité ne fait pas le vote », a-t-elle déclaré en marge d’une rencontre avec les adhérents.

Selon un sondage Viavoice pour Libération publié aujourd’hui, 52% des Français souhaiteraient que Nicolas Hulot soit le candidat écologiste aux élections présidentielles de 2012, tandis que 26% penchent pour la députée européenne, Eva Joly.

« Les derniers sondages concernant Nicolas Hulot et les intentions de vote nous situent dans un mouchoir de poche. C’est typiquement une fausse nouvelle », a-t-elle estimé.
« Depuis le début de la campagne, nous savons bien qu’un homme qui a fait de la télévision pendant 20 ans a un avantage médiatique irrattrapable », a-t-elle encore déclaré.

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.