La parité, un concept politiquement correct.

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://hanuman.ovh.org/?p=343

26 juin 2011Posté dans : Flashs d’humeur

Marrant quand même … On nous bassine avec la parité, particulièrement celle des hommes et des femmes dans les milieux de pouvoir, un peu comme s’il était de bon ton de dire qu’il n’est pas politiquement correct de dire ou de penser autrement. Pourtant, il me semble que cela ne correspond à rien. Je veux dire que, comme dans nombre de métiers, et ce n’est pas seulement un héritage culturel machiste ( à moins qu’il soit machiste d’affirmer que les hommes sont musculairement plus forts que les femmes ), les proportions des unes et des autres dépend aussi du nombre de postulants de chaque sexe …

Vouloir imposer la parité n’est qu’un exercice de style politicien à deux balles, qui rajoute encore à la discrimination, la division, plutôt que de faire en sorte que l’accessibilité aux postes de pouvoir, ou non, soit un fait pour tous, tout simplement. Mesdames et Messieurs les politiques, cessez de nous diviser et travaillez pour l’ensemble, plutôt que de toujours vouloir brandir l’étendard d’une soi-disant représentativité sociale à parts égales hommes/femmes. Il n’y aura sans doute jamais d’égalité chez les maçons, les mineurs, les bucherons, j’en passe et des meilleurs. Est-ce un mal pour autant ?

Mots-Clefs : , , ,

A propos de Claudius

Né en 1966, vivant en France, précaire professionnel formé à l’informatique depuis l’age de 16 ans. Testeur officiel de la quasi totalité des contrats aidés, depuis les T.U.C., S.I.V.P., C.E.S., etc … Plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’A.N.P.E., sans jamais avoir obtenu un emploi par ce biais. J’ai eu l’occasion de travailler dans des domaines très variés : Cueillette de pommes, poires, pêches – Gestionnaire système d’un serveur minitel – Débardeur de farine, charbon, boissons – Animation radio – Hygiène en hôpital psychiatrique – Manœuvre en bâtiment – Assistant pédagogique en informatique – Éboueur – Formateur en informatique – Agent d’entretien municipal – Technicien en informatique – Vendeur spécialisé en informatique. Ayant quasiment toujours gagné le smic, particulièrement dans les emplois en informatique que j’ai occupé, soit par manque d’expérience, soit, soit, soit, …

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.