Fleurance. La sophrologie pour aider à gérer le stress

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/03/1120865-fleurance-la-sophrologie-pour-aider-a-gerer-le-stress.html

Françoise Fort durant son atelier à l'office de tourisme. /Photo DDM , JPDG.

Françoise Fort durant son atelier à l'office de tourisme. /Photo DDM , JPDG.
Françoise Fort durant son atelier à l’office de tourisme. /Photo DDM , JPDG.

Installée comme sophrologue près de Marsolan, Françoise Fort, qui participait au dernier Salon du bien-être, animait un atelier dans les locaux de l’office de tourisme. Une réunion d’information et de découverte très suivie par un public intéressé. Elle y a traité de la relaxation dynamique, du yoga et du zen bouddhiste qui participe à un véritable éveil de l’être.

La relaxation qu’elle propose est totale et concerne tissus et organes, au-delà de la motivation et de la véritable décision que prend le patient.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est la sophrologie, explications. Le père de la sophrologie est Alfredo Caycedo. En 1960, ce neurophyschiatre colombien, féru des techniques orientales, soigne aussi bien le corps que l’esprit. Il définit et explore « l’état sophronique », niveau de conscience permettant à l’être humain d’entrer en contact avec ses ressources profondes.

C’est à partir de cette découverte que la sophrologie arrive en France. « Dans les périodes de crise ou de grand changement, que ce soit un licenciement, un déménagement, l’annonce d’une maladie grave, la sophrologie devient une méthode efficace pour gérer le stress, selon Françoise fort. Plus que la relaxation, la sophrologie est une méthode active et complète, qui atteint l’harmonie intérieure. La respiration joue un rôle capital comme technique antistress. Notre respiration tend à se restreindre et devient de plus en plus superficielle. Plus suggestive que la simple relaxation, la sophrologie permet de mettre en place de nouveaux scénarios inconscients. »

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.