Bastien, le petit génie de Secret Story 4

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://secret-story.programme-tv.net/secret-story-4/interviews/18095-bastien-un-jeu-tres-rentable/

Bastien : "Secret Story est un jeu très rentable"

Bastien, le petit génie de Secret Story 4 nous donne de ses nouvelles un an après sa participation à la télé-réalité. Et la vie a l’air plutôt douce pour l’ancien mentaliste de la maison des secrets.


Qu’est devenu Bastien, le petit blondinet intelligent qui faisait craquer Benoît et Thomas dans Secret Story 4 ? . A quelques heures du lancement de la nouvelle édition du jeu de TF1, Bastien raconte son après-Secret Story. Il est toujours mentaliste, et les affaires tournent même plutôt bien pour lui grâce à l’émission. D’autant plus qu’il avait quitté la maison des secrets avec un joli pactole. D’ailleurs, Stéphanie lui avait promis la moitié de sa cagnotte. A-t-elle tenu ses engagements ? Interview.

Tele-Loisirs.fr : Etes-vous toujours mentaliste ?
Bastien : Oui bien sûr, j’ai toujours mon cabinet d’hypnothérapeute à Bordeaux, qui marche très bien depuis Secret Story, et en même temps, je gère mon site Mentalistactif qui attire de plus en plus de monde et pour lequel je souhaite développer une formation en ligne. J’ai également un projet de livre qui devrait sortir chez Flammarion à la rentrée et qui a pour but d’aider les gens à devenir mentaliste, pour gérer les techniques de manipulation, la confiance en soi etc.

On vous a vu récemment dans un clip contre l’illettrisme aux côtés d’autres candidats de télé-réalité. Drôle d’idée non ?
J’ai participé au Téléthon, au Sidaction, et quand on m’a proposé ce clip et bien j’ai accepté, même si j’avais dit que l’on ne me verrait jamais dans la chanson. Mais l’idée de dire une seule phrase dans la chanson pour soutenir la cause m’a plue. Je trouvais que c’était une idée originale que de faire appel à nous, même si la presse a été assez virulente avec ça. Mais de toute façon, quoi que l’on défende, nous nous serions fait critiquer. Je suis très content de l’avoir fait et fier du résultat de ce projet qui était bénévole.

N’y avait-il pas également une volonté d’entretenir un peu sa notoriété ?

Pour ma part, pas du tout. Ça ne me pose pas de problème de retomber dans l’anonymat. J’ai refusé plein de projets, de fausses paparazzades. Ça ne m’intéresse pas, je laisse ça aux autres, moi j’ai déjà une activité professionnelle, je n’ai pas besoin de parler de ma vie privée et de faire n’importe quoi.

Avec qui avez vous gardé contact de Secret Story 4 ?
J’ai de très très bons contacts avec Robin, qui est vraiment devenu un ami, Charlotte également. Mais avec les autres, on s’est un peu perdus de vue, on ne se donne quelques nouvelles par texto de temps en temps. Il m’arrive également de voir Benoît, mais c’est vraiment occasionnel.

Et
Stéphanie, vous n’avez plus de contact ?
Pas vraiment. Stéphanie ne donne de nouvelle à personne, peut-être juste à Maxime, mais je ne sais pas trop.

Vous a-t-elle versé les 40 000 euros de sa cagnotte, comme promis ?
Ah, la fameuse question qui tue… En fait elle m’a reversé 30 000 euros. Elle avait ses raisons, mais j’ai trouvé ça déjà très très bien. Je l’ai remerciée, je l’ai félicitée parce qu’à sa place, personne ne l’aurait fait.

Au final, combien vous a rapporté Secret Story ?

Je ne sais même pas le total… C’est un jeu très rentable et on peut bien gagner si on va en finale. J’ai eu les 30 000 de Stéphanie, plus ma cagnotte, ça fait déjà 45 000 euros. Et après il y a le contrat qui fait que plus on reste longtemps, et plus on gagne de l’argent… Et pour le moment, cet argent est placé en vue de financer une école de mentalisme.

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.