Polémique autour de l’apéro « saucisson vin rouge » lancé par des députés UMP

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/Polemique-autour-de-l-apero-saucisson-vin-rouge-lance-par-des-deputes-UMP

Au nom du collectif de la Droite Populaire, Philippe Meunier, député de l’est lyonnais, Jean-Paul Garraud, député de la Gironde, et Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, ont décidé d’organiser un apéro « saucisson vin rouge » à l’Assemblée Nationale ce jeudi 14 Juillet. L’occasion de « convoquer la presse pour fêter l’anniversaire » de la création du groupe, Droite Populaire (44 députés). Une opportunité conviviale selon eux pour que chaque parlementaire fasse découvrir les « produits de son terroir » un jour de fête nationale.

Pas de spécialité fromagère ou de douceurs chocolatées : le terroir se résume ici à ces aliments proscrits dans le Coran que récupère l’extrême droite lors des fameux apéro « saucisson pinard’. Des événements lancés à Paris et dans d’autres villes française qui ont le plus souvent avorté. Sa version lyonnaise, initiée sur Facebook, avait été vite annulée.

Le député se défend de ce parallèle. « Rien à voir avec les apéros saucisson-pinard« , affirme Philippe Meunier qui ne veut pas organiser un événement qui pourrait avoir un lien avec les rassemblements de rue instrumentalisés selon lui par des « extrémistes « .
Après un an d’existence du groupe de la Droite Populaire, Philippe Meunier se félicite d’avoir « réussi à passer certains amendements notamment concernant le permis à points et la législation sur l’immigration« .

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.