Une association anti-secte dénonce le rassemblement des Témoins de Jéhovah à Douai

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.lobservateurdudouaisis.fr/actualite/Une-association-anti-secte-denonce-le-rassemblement-des-Temoins-de-Jehovah-agrave-Douai,1.media?a=2831

 

L’Association de défense des familles et de l’individu compare les adeptes à des robots manipulés par les dirigeants des Témoins de Jéhovah.

 

Une association anti-secte dénonce le rassemblement des Témoins de Jéhovah à Douai

Durant trois jours, du vendredi 29 au dimanche 31 juillet, des milliers de Témoins de Jéhovah convergent à Douai pour une assemblée de district qui se tient à Gayant Expo, le palais des congrès local. Trois jours de prières, de conférences et de représentations théatrales.

Cela fait depuis quatre ans que les Témoins de Jéhovah organise chaque été ce grand rassemblement.

Dans une lettre adressée au président de Gayant Expo, Charline Delporte, la présidente régionale de l’Association de défense des familles et de l’individu, dénonce l’organisation d’un tel événement.

« L’assemblée de district de l’organisation à caractère sectaire des témoins de jéhovah se déroule du 29 au 31 juillet prochain à Douai. Elle se tient cette année encore à Gayant Expo dans les locaux que vous avez bien voulu louer à une association locale, sous filiale de ladite organisation. Pour cette occasion, le collège central de Brooklyn – l’instance dirigeante de l’organisation – a adressé aux organisateurs locaux – et à eux seuls – ses dernières recommandations (Etant rappelé que dans le système centralisé jéhoviste une recommandation de
Brooklyn équivaut à un ordre). Rien n’est laissé au hasard, de la taille de la glaciaire à emporter, du modèle de chaussures à porter, aux manières de se comporter à l’hôtel. Et bien sûr, les « offrandes » ne sont pas oubliées : « nous pourrons montrer notre reconnaissance pour les dispositions prises en vue de l’assemblée en faisant des offrandes volontaires pour l’oeuvre mondiale sur le lieu de l’assemblée. Les chèques devront être établis à l’ordre de l’ « Association cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France » ou, en abrégé, A.C.T.J.F. Il est également possible de faire une offrande pour l’assemblée de district par le moyen d’un site [internet] à la disposition des proclamateurs. »

« Une telle série de recommandations pourrait faire sourire, mais elle montre bien comment le collège central de Brooklyn perçoit les participants : des adeptes infantilisés, auxquels on ne fait aucune confiance et que l’on manipule à souhait pour ces grands rassemblements. Plutôt que faire sourire, cette série de recommandations (=d’ordres) nous donne la mesure du degré d’aliénation dans lequel on enferme les participants : les organisateurs en font des robots au service d’une multinationale.
Et nous cautionnerions de tels agissements ?
En tout état de cause pas nous, qui voudrions attirer une nouvelle fois votre attention sur les conséquences de ce rassemblement de trois jours sur le fonctionnement de notre association. Laquelle ne manquera pas, comme l’année dernière, d’être vivement questionnée par les victimes directes et indirectes de l’organisation précitée. Qui ne comprendront pas et qu’il faudra bien soutenir parfois pendant de longs mois…. »

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.