« Homme et femme » dans l’Ancien Testament

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://blog.mondedelabible.com/actualites/%C2%AB-homme-et-femme-%C2%BB-dans-l%E2%80%99ancien-testament/

La question du couple, formé d’un homme et d’une femme, revient de plus en plus souvent dans l’actualité. Le sujet est parfois brûlant ; il est en tout cas toujours sensible. Il peut être bienvenu, pour les amoureux de la Bible, de se replonger dans les textes sous cet angle-là : histoires d’amour et d’engagement, de trahisons et de pardons, … Quelle image du couple humain, imparfait ou idéal, se dessine dans l’Ancien Testament, qui alimentera la réflexion chrétienne, en lui fournissant une clé de lecture pour la relation du Christ à son Église ? La question est traitée dans le dossier du dernier Cahiers Évangile et Vie (n° 158, décembre 2011,  72 p.), par Bertrand Pinçon, doyen de la faculté de théologie de l’Université catholique de Lyon.

En même temps paraît un Supplément aux Cahiers Évangile : « Réécrire les saintes Écritures », ou la longue histoire de l’actualisation des textes bibliques pour répondre, de façon compréhensible, au souci de leur transmission aux nouvelles générations.

Les Cahiers Évangile et Vie et leurs Suppléments sont publiés par le Service biblique catholique Évangile et Vie et les éditions du Cerf.

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.