Mécontent des deux euros que le couple lui a donnés pour le calendrier, l’éboueur ne vide plus la poubelle !

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.lepost.fr/article/2011/12/21/2665607_mecontent-des-deux-euros-que-le-couple-lui-a-donnes-pour-le-calendrier-l-eboueur-ne-vide-plus-la-poubelle.html

Camion de poubelles, éboueurs (photo d'illustration).

Camion de poubelles, éboueurs (photo d’illustration). | Max PPP

Amiens, dans la Somme.
Le jeune éboueur ne ramasse plus les poubelles depuis une semaine parce qu’il est mécontent de la pièce que lui a donné le couple en échange de son calendrier ! La famille a peur maintenant des représailles, rapporte Le Courrier Picard.

C’était donc le samedi 13 décembre dernier lorsque l’éboueur est passé pour proposer son calendrier. La maman raconte que lorsqu’elle a ouvert la porte, elle lui a donné deux euros parce qu’elle n’avait pas d’autre monnaie, mais elle a vu aussitôt sur son visage que cela ne lui plaisait pas. Elle lui a alors proposé de repasser la semaine suivante, toujours selon ce journal.

Mais dès le lendemain une seule poubelle n’a pas été vidée dans le secteur, celle de cette famille ! Elle a cru à un oubli et l’a ressortie le jour du deuxième passage de la semaine, mais, à nouveau, cette poubelle est la seule à être restée pleine. Le couple a alors pensé que l’éboueur se vengeait.

Le lundi soir suivant, vers 19 heures, l’éboueur se représente à leur domicile et le couple a alors confirmation de ce qu’il pressentait. Il lui dit que « c’était en représailles et qu’ils auraient dû reconnaître le travail accompli et qu’il fallait qu’ils paient mieux ». Alors, pour en finir avec ce problème, la mère lui a donné 10 euros. L’éboueur était ainsi satisfait et n’a pas oublié de ramasser la poubelle le lendemain !

La Métropole chargée du ramassage des ordures a été prévenue et a diligenté une enquête administrative. Dans un communiqué, elle précise que « si ces agissements étaient avérés, ils seraient en totale contradiction avec les missions de service public d’Amiens Métropole ».

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.