Réseau social : Microsoft ne renonce jamais

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.ecrans.fr/Reseau-social-Microsoft-ne-renonce,14894.html

par Aziz Oguz

Le réseau social Yammer

 

Microsoft est un acheteur compulsif, et s’offrir Skype en mai 2011 pour quelque 8,5 milliards de dollars ne semble pas lui avoir suffi. En effet, le Wall Street Journal révèle aujourd’hui que le géant américain serait sur le point d’acquérir Yammer pour la « modique » somme d’un milliard de dollars — ce que Facebook avait déboursé pour acheter Instagram.

Yammer est un réseau social à destination des entreprises. Crée en 2008 par David O. Sacks, ancien dirigeant chez Paypal, le site américain revendique près de 200 000 entreprises parmi ses clients. On y retrouve quelques mastodontes comme Ford, Ebay ou encore Rakuten (propriétaire japonais de Priceminister, notamment). Une offre gratuite est proposée, mais le réseau social mise surtout sur ses offres payantes qui présentent plus de fonctionnalités.

Le site fonctionne comme n’importe quel réseau social concurrent, c’est-à-dire, en gros, comme Facebook, à un détail près : seuls les employés d’une même entreprise peuvent communiquer entre-eux. À noter que l’interface du site ressemble de très (très) près à Facebook : le flux d’activités en page d’accueil, les like, les notifications dans la barre du haut…

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.