Réveillez-vous et redescendez sur terre

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://strategies-et-influence.com/reveillez-vous.htm

C’est le titre d’un nouvel e-book dont voici l’introduction et la conclusion.
Cliquez sur le lien pour en connaître le plan et vous le procurer pour seulement 8 €

Introduction

Quel est le sujet de ce livre ?

C’est l’histoire d’une révolution souhaitée et qui aurait lieu dans nos esprits. C’est l’histoire de ce qui pourrait se passer, si demain, au lieu de penser et d’agir en référence à des principes abstraits, en nous servant d’opinions, de concepts, de croyances et de jugements, nous utilisions un langage concret décrivant au plus près ce qui se passe réellement dans nos vies quotidiennes. C’est l’histoire d’un monde dans lequel personne ne dirait plus : « Il fait froid », mais seulement « J’ai froid », d’un monde où aucun dialogue n’aurait lieu sans avoir préalablement précisé de façon la plus fine possible, quel sera le sujet du débat et le sens des mots employés.
Bref, l’histoire d’un monde où personne ne confondra plus les mots et les choses qu’ils désignent, où le mot chien ne mordra plus personne, et où on aura enfin compris que le mot bonheur n’a jamais rendu heureux personne.

Ce petit texte comprend trois chapitres :
Dans le chapitre I je présente un peu de théorie pour mieux comprendre en quoi il devient urgent de changer de mode de pensée si nous ne voulons pas continuer à vivre dans le rêve et l’utopie et construire des sociétés de plus en plus impossibles à vivre et à faire fonctionner.
Dans le chapitre 2, je donne des exemples de langage et de pensée erronés dans le monde des faits de société, de la politique et de la façon dont ils sont traités habituellement.
Dans le chapitre 3, je montre que nos façons d’agir et de penser sont présentes dans nos actions quotidiennes à tel point que nous n’en avons plus conscience car elles font partie de notre culture intégrée, et qu’elles nous ont été inculquées dès l’enfance par nos parents, puis à l’école…

Conclusion

J’arrête ici ce petit opuscule parce qu’il faut bien arrêter quelque part, malgré les milliers d’exemples que je pourrais encore trouver si j’avais le courage.

Je vais seulement, et en une seule petite page, vous donner la morale de cette fable, hélas bien trop réelle.

Nous ne savons pas vivre dans le réel, nous ne savons plus écouter notre corps, raisonner par nous-mêmes, rester concrets, regarder notre chien comme un chien et non pas comme un animal affectueux et fidèle, notre femme comme une femme et non plus comme la conjointe mère de nos beaux enfants… Nous avons en permanence besoin de mettre des étiquettes aux choses, aux gens, à nous-même, comme aux orteils de morts dans les morgues. Bref, nous avons construit un monde virtuel dans lequel nous nous perdons et nous perdrons définitivement si nous ne faisons rien, et très rapidement.

Oui, il est temps de s’indigner, de se rebeller, de se réveiller, si on veut encore que nos enfants et petits-enfants vivent dans un monde humain.

Mais j’ai peur que rien ne soit fait et que nous laissions la place à l’obscurantisme des religions qui veulent nous ramener au Moyen-âge, et que nous glissions en riant dans la décadence la plus humiliante.

 

Pour en savoir plus, consulter le plan et l’acheter pour 8 € :
http://strategies-et-influence.com/reveillez-vous.htm

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.