La technique infaillible pour obtenir tout ce que l’on veut ?

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.medisite.fr/a-la-une-la-technique-infaillible-pour-obtenir-tout-ce-que-lon-veut.637119.2035.html?xtor=EPR-26-629410[Medisite-A-la-Une]-20140613

Voici un article qui va un peu à l’encontre de nos méthodes qui sont plus proches de la communication non-violente voire de la manipulation.

Il serait plus facile d’obtenir un service de quelqu’un d’autre avec un regard menaçant, rapporte une étude américaine.

colère, négociation, psychologie, étude
Publicité

Vous avez besoin d’un service ? Oubliez le sourire bienveillant, optez plutôt pour un regard menaçant. Selon une étude publiée dans le Journal Psychological Science, les gens ont plus tendance à céder à une requête lorsqu’on leur fait les gros yeux. Pour cela, les chercheurs ont demandé à 870 volontaires de participer à une simulation de négociation. Le scénario ? Répartir la somme de 1$ entre deux personnes. Pour chaque cas, il y avait un négociateur et un concurrent.

Efficace même pour une requête inéquitable

Chaque négociateur avait le choix entre proposer à l’autre de faire moitié-moitié ou de donner seulement 20% de la somme à l’autre. Avant, les concurrents ont tous visionné une vidéo de leurs adversaires respectifs. Pour certains, le négociateur avait un visage neutre et pour d’autres, un visage méchant. Résultat? Lorsque la vidéo montrait un visage menaçant, les concurrents avaient plus tendance à laisser facilement les 70% de la somme à leur adversaire. En ce qui concerne le partage équitable de la somme, que les visages de l’autre soit normaux ou énervés cela n’a en rien influencé leur interlocuteur. La proposition étant juste. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Publié par Bénédicte Demmer, rédactrice santé le Mardi 10 Juin 2014 à 15h41
You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.