La mauvaise ambiance au travail menace l’équilibre vie pro / vie perso

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.economiematin.fr/news-mauvaise-ambiance-travail-menace-equilibre-vie-pro-vie-perso?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=NL-2014-11-20

Comme souvent, une étude n’était pas forcément nécessaire pour arriver à ce constat, mais cela peut permettre de convaincre ceux qui en doutaient encore : Oui, quand au boulot, les choses ne vont pas fort, la vie personnelle est menacée, et les problèmes du travail rejaillissent sur la vie familliale et amicales.

Selon une étude Randstad réalisée auprès de 6000 personnes en France par l’institut ICMA, 60 % des personnes interrogées estiment que « l’environnement de travail désagréable menace l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle ». De même, toujours selon cette étude, les relations tendues avec des collègues qui ne jouent pas le jeu sont une menace, selon 53 % des sondés. La pression à la productivité « pression exercée par les employeurs pour finir le travail » est citée encore dans 42 % des cas, et les délais trop courts, 40% des cas.

En revanche, on s’étonne de voir que « seuls » 49 % des sondés considérent que travailler le soir ou le week-end menace l’équilibre vie privée / vie professionnelle. Est-ce le signe que pour une majorité de personnes, le travail en horaires décalés, ou sur les jours fériés, est banalisé ? De même, 35 % des personnes interrogées déplorent le manque de flexibilité dans les horaires de travail, ce qui peut laisser penser qu’une majorité de salariés trouvent leur compte sur ce plan là dans leur emploi, ou trouvent les horaires fixes normaux.

[Partenaire] : Pour réchauffer l’ambiance au travail, pourquoi ne pas commander des plateaux repas sur le site Chaud-devant.com, et déjeuner avec ceux avec qui vous travaillez au quotidien ?

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.