Manager : un vrai métier pas une gratification d’Isabelle SALADIN

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.planet.fr/emploi-retraite-manager-un-vrai-metier-pas-une-gratification.898411.1401.html?xtor=ES-1-886096[Planet-a-la-Une]-20150723

Voilà bien un mot anglais qui, au cours de ces dernières décennies, a été galvaudé. Sur les cartes de visite, on retrouve le titre de « manager » pour tous types de fonction et de responsabilité.

Dans une période où les coupes budgétaires sont de rigueur et les réorganisations régulières, l’utilisation du titre « manager » a été un moyen très largement utilisé par les entreprises de récompenser, remercier ou retenir un salarié compétant. Mais un excellent commercial ne fait pas forcément un très bon manager commercial.

Et à l’heure où l’entreprise  se doit d’être de plus en plus compétitive, agile, flexible, où l’information n’est plus gage de pouvoir, et où l’humain redevient central… Beaucoup d’organisations se retrouvent, en plus des challenges de compétitivité, à devoir gérer des problématiques ou des conflits humains et d’organisation dû essentiellement à des milles feuilles de « managers » qui en réalité n’en sont pas.

Retour aux fondamentaux (…..) 

You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.