Ce que votre sourire révèle de votre personnalité

  • Share
  • CevherShare
  • Share

http://www.medisite.fr/a-la-une-ce-que-votre-sourire-revele-de-votre-personnalite.1032162.2035.html?xtor=EPR-56-1029917[Medisite-Info-Sante]-20160307

Un groupe de dentistes et de psychologues se sont associés au cours d’une étude pour une marque de dentifrice et révèlent ce que votre sourire traduit de votre personnalité.

NDLR : les recherches sur la personnalité, les différences façons de la définir si tant est qu’elle existe et ne soit pas totalement volatile comme le dit l’Analyse Relationnelle, sont nombreuses et reflètent la culture dominante de leurs auteurs. Ceci étant dit existe-t-il des rapports entre des traits physiques, tels que les dents du bonheur à la Julia Roberts (qui serait plus coquine que d’autres artistes ?!!!) et tel ou tel élément de personnalité ? Nous sommes là dans la pensée magique ; on peut dire n’importe quoi : il suffit d’assembler deux observations et de les lier par une relation de cause à effet. L’effet Mehrabian (celui qui a dit que 93% de nos communications étaient non-verbales), a encore frappé pour nous embrumer. Un geste, un aspect physique, ne peut en aucun cas être relié par une bijection à une signification précise ni à un trait de personnalité, car chacun de nos gestes, de nos mots, de nos mimiques peut vouloir dire des milliers de choses. Je fais la grimace parce que j’ai mal au ventre, ou que ça me démange, pas parce que je ne suis pas content de vous voir… chère Madame. Arriverons-nous à brûler tous ceux qui nous rendent encore plus bêtes et encore plus ignorants, alors que leurs missions devraient plutôt nous inciter à aller dans l’autre sens, celui de l’élévation vers une intelligence plus pointue ?

Un sourire peut cacher beaucoup de choses. Mais en y regardant bien il peut aussi en dire long sur notre interlocuteur. Au cours d’une étude commandée par la marque de dentifrice Dental White, dentistes et scientifiques se sont réunis pour analyser le sourire de plusieurs individus dont certaines célébrités. Les résultats de leur étude ont été relayées dans le journal britannique Dailymail .

-Les dents du bonheur : avoir un léger écart entre les dents serait perçu comme un trait de caractère coquin surtout chez les femmes, selon Justin Causier, responsable d’une clinique dentaire impliqué dans l’étude.

- Les canines bien marquées : vous avez le sourire d’un vampire ? « C’est la marque des carnivores, explique le Dr Helen McCarthy, psychologique ayant participé à l’analyse. Ce sourire est assimilé à une personnalité dominante et puissante. »

- Un sourire qui montre toute les dents : deux rangées de dents parfaitement alignées et lissées c’est tout ce que l’on voit lorsque vous souriez ? Selon les experts, ce sourire est assimilé aux stars d’Hollywood qui tiennent à montrer leur bonheur dans les médias. Cela révèle une personne qui a beaucoup de réussite.

- Les genvices apparentes : sourire au point de montrer une bonne partie de ses gencives pourrait démontrer une personnalité enfantine, selon les experts. « Cela donne l’air mutin et innocent », déclare Justin Causier dans le Dailymail .
You can leave a response,or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.