Polemios en ligne

  • Share
  • CevherShare
  • Share

 

 LE JEU POLEMIOS® EN LIGNE
 
COMMENT FAIRE CHANGER D’AVIS OU DE COMPORTEMENTS LES GENS MAIS SANS JAMAIS LEUR DONNER TORT,
SANS CASSER LA RELATION ?
 
MAIS D’ABORD EST-CE BIEN POSSIBLE ? 
Observons deux personnes ayant des opinions opposées sur un sujet donné… que se passe-t-il ? A chaque argument avancé par l’un l’autre réplique avec un argument contraire, à chaque tentative de faire changer l’autre, celui-ci résiste en tentant à son tour le même tour de force…
Et quelques dizaines d’échanges plus tard, nos deux compères, sont toujours de même avis, mais en outre chacun est fâché des tentatives de l’autre de vouloir à tout prix le faire changer d’avis. Ils sont même parfois carrément fâchés.Or, il arrive souvent que l’on ait vraiment  besoin que quelqu’un change d’avis à notre sujet, que quelqu’un fasse quelque chose qu’il n’a pas vraiment envie de faire…POLEMIOS® prend le contrepied de nos mauvaises habitudes en nous apprenant une autre façon de polémiquer, une autre façon de faire changer les gens.
Le jeu POLEMIOS® apprend aux joueurs à défendre leurs opinions contre un adversaire qui a une opinion contraire, sans jamais s’opposer à lui !
Quels sont les secrets de Polemios ?

  • Premier secret de Polemios® :
    Pour obtenir quelque chose de quelqu’un il ne faut pas le lui demander. Pour faire changer d’avis quelqu’un il ne faut pas le lui demander non plus. Bien sûr, nous faisons naturellement presque toujours l’inverse car nous avons appris à argumenter pour faire changer les gens d’avis ; mais la plupart du temps cela ne marche pas.
  • Deuxième secret de Polemios® :
    Le deuxième grand secret est que si vous souhaitez avoir une influence sur les autres, les amener à penser ou à faire comme vous… il faut d’abord et avant tout, apprendre à les faire parler, à les écouter et à analyser leur façon de se comporter. Vous avez bien appris à conduire avant de vous lancer sur les routes non ? Et bien c’est pareil dans l’art de faire changer les autres d’avis : il faut d’abord connaître comment ils fonctionnent avant de prendre le volant de leur esprit.
  • Troisième secret de Polemios® :
    Si vous voulez avoir de l’ascendant sur quelqu’un il faut savoir adopter une position basse, être à l’écoute, le considérer comme supérieur à vous. Cette attitude aura l’avantage de l’amener à baisser sa garde et à devenir plus réceptif à vos propres arguments, car on écoute plus quelqu’un que l’on estime, en qui on a confiance, ou que l’on pense intelligent, qu’une personne qui veut vous prouver que vous avez tort.
Ces trois secrets ainsi que bien d’autres sont appliqués dans le Jeu POLEMIOS®.
 Comment enseigner l’art de faire changer les gens sans les heurter ?

L’astuce ?

Et bien oui, il y en a une.
Elle est très simple : on a mis à la disposition des joueurs 18 cartes qu’ils sont obligés de jouer à chaque phrase qu’ils écrivent, à chaque réplique.
En voici une :
Pour préciser son opinion
Note : cette carte permet aux interlocuteurs de préciser leur pensée pour défendre leur opinion.

Aucune de ces 18 cartes (appelées aussi stratagèmes) ne permet aux joueurs de s’opposer l’un à l’autre. Impossible de commencer une guerre d’arguments. Là où ils ont l’habitude de sortir le fusil, nous leur donnons des fleurs, et ils sont bien obligés de s’en servir puisqu’il n’y a rien d’autre.
La mission peut paraitre mission impossible : il faut faire changer d’avis l’autre en commençant par lui donner raison, partir de son point  de vue et l’amener progressivement à partager le nôtre.

Le pire est que ça marche…

Les avantages de  Polemios® Junior

Cette version du jeu possède quelques gros avantages par rapport à sa sœur ainée la version jeu de cartes en face à face qui elle possède l’avantage d’être plus complète et évoluée ; voici quelques uns de ces avantages :
  1. ♦ Elle coûte bien moins cher, car elle vous permet de jouer en ligne avec d’autres joueurs, dès l’inscription, sans avoir besoin ni de manuel ni d’accompagnateur. Vous vous inscrivez et vous jouez.
  2. ♦ Les joueurs écrivent des phrases à tour de rôle pour défendre leurs points de vue. Ces phrases sont stockées dans nos bases de données et restent à la disposition des joueurs, qui peuvent donc, à loisir, relire leurs jeux, les analyser et voir comment ils auraient pu mieux jouer. Ainsi, comme le font les joueurs d’échecs, ils peuvent s’améliorer sans cesse, entre deux parties. A noter que les joueurs ne voient leurs points qu’à la fin d’une partie.
  3. ♦ Étant en ligne chaque joueur a le temps de réfléchir à ce qu’il va répondre à son interlocuteur et adversaire, il ne joue pas à chaud sans réfléchir ; une partie peut même durer des jours, voire des semaines. Les joueurs ont le temps d’adopter une posture pacifique, là où ils seraient devenus guerriers dans un dialogue en face à face. Donc ils jouent mieux.
  4. ♦ Avec un jeu écrit, fini les contestations inévitables en face à face du genre : « Non, je n’ai pas dit ça ! » qui enveniment tous les dialogues entre amis quand ils ne sont pas d’accord.
  5. ♦ Autre avantage : ils jouent tout de suite, même si dans leur région il n’y aucun joueur à la 100 kilomètres à la ronde…
Comment ça marche concrètement ? Voici une démo PowerPoint audio de 15 minutes à télécharger qui va vous montrer comment on joue et comment on progresse.

Combien ça coûte ?

Vous pouvez profiter de notre tarif de lancement jusqu’au 31 décembre 2012. Pour seulement 50 € vous pouvez jouer autant de parties que vous voulez. Vous jouez aussitôt car vous serez aidé dans vos débuts par un animateur.

Mais ce n’est pas tout…

Nous sommes à ce jour une dizaine d’animateurs avec le webmestre et nous organiserons pour vous aider des actions visant à créer des groupes de joueurs par régions, voire par ville et les animateurs vous aideront à progresser tout au long du temps que vous passerez avec nous.

Mais ce n’est pas tout…

Nous organiserons des tournois régionaux, ou par catégories de joueurs et vous bénéficierez d’une inscription sur tous nos sites, vous donnant droit à des réductions sur nos services et nos boutiques en ligne…etc.
Alors, qu’attendez-vous pour souscrire ?

SOUSCRIVEZ POUR UN AN


Nos remerciements…

 

Le webmaster du site de Polemios Junior Pierre RAYNAUD

Thibaut PALMANS
Webmaster et animateur

Pierre RAYNAUD,
créateur du jeu et animateur principal

 

Comments are closed.